Veuillez entrer vos identifiants.  
Connexion

"L’Appart" est un lieu d’accueil et de consultation pour les jeunes rencontrant des problèmes de dépendance liés à leur consommation de drogue, d’alcool…
Présentation du service et mise en avant d’un numéro, le 04 50 05 35 02, pour prendre rendez-vous et obtenir de l’aide.

L’association Le Lac d’Argent qui gère un CSAPA (centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie dont le siège est situé à Annecy) est désormais présente sur Faverges, dans « L’Appart », local mis à disposition par la mairie au 46 rue Asghil Favre.
Cette adresse propose un lieu d’écoute et d’orientation pour les jeunes jusqu’à 25 ans ainsi qu’à leur famille, dans un cadre garantissant la confidentialité des personnes accueillies.
Les consultations, gratuites et anonymes, sont destinées aux jeunes consommateurs de cannabis, alcool, drogues de synthèse, cocaïne… Elles peuvent également accueillir les familles, avec ou sans leur enfant ou jeune, afin de les conseiller et de les aider à trouver une démarche pouvant favoriser le retour au dialogue avec le jeune et la consultation pour ce dernier.

L'équipe de "L'Appart" de Faverges

« L’Appart » :
- une antenne de centre de soins,
- un dispositif de consultations,
- une recherche de réduction des risques.

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous : 
le mardi sur place à Faverges 04 50 05 35 02 
ou le Lac d’Argent au 04 50 67 96 51 (Annecy).

Télécharger la plaquette en cliquant ici.
Les consultations sont assurées par des travailleurs sociaux et un psychologue, professionnels de la prise en charge des addictions. Elles ont lieu à « L’Appart », au deuxième étage du bâtiment administratif (46 rue Asghil Favre), tous les mardis après-midi. Pour recevoir les jeunes, un éducateur spécialisé du Lac d’Argent, Maxym Grimonprez ainsi que Cyrielle Ailloud, assistante sociale du centre d’alcoologie du bassin annécien (ANPAA74), gèrent cette permanence hebdomadaire. Pour les parents, des rendez-vous avec un psychologue peuvent également être proposés.
Afin de valoriser au mieux l’accès à ces consultations anonymes et gratuites, le Lac d’Argent collabore avec les partenaires locaux, à commencer par la mairie qui, reconnaissant l’intérêt de la mise en place d’un tel dispositif sur Faverges, a mis des locaux à disposition de l’association. Les autres partenaires du Lac d’Argent sont les services sociaux, médico-sociaux, ceux intervenant sur le champ de l’insertion professionnelle, la prévention spécialisée et les établissements scolaires.